OBS

Actualité auto, jeux vidéo,photos/vidéos...
Répondre
Frédéric
Membres Team-R

OBS

Message par Frédéric » dim. 18 mars 2018 19:57

Je viens d'installer cet outil pour essayer de faire des vidéos.
J'ai regardé quelques tutos, quelques conseils de paramètres sur iRacing.fr mais je suis un peu déçu... et je me demande si c'est mon PC qui est à la ramasse, ou si j'ai un espoir en changeant des paramètres.

En gros, je n'arrive pas à avoir une qualité satisfaisante.
Ni avec ma CG (NVENC H.264), ni via le CPU (x264).
Je n'arrive qu'à sortir une vidéo potable (j'entends par là qu'elle ne lag pas) mais la qualité est vraiment mauvaise avec ce genre de paramètres:
rés de sortie: 768x432
FPS: 48
débit: 1500 (à priori c'est là qu'il faudrait beaucoup plus, mais déjà à 1800 la vidéo lag à mort)

Mon CPU est un 3570K@3.4Ghz et ma CG une 980 ti.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai le même résultat en encodant via la CG ou le CPU alors que ma CG n'est pas trop mal.

Détail, je suis en triple donc je crop pour la capture, peut-être que ça consomme plus. Faudrait que je fasse un essai en n'utilisant qu'un écran tiens...

Si j'arrive à un résultat potable, je pourrai streamer des courses maintenant que j'ai la fibre ::d

Pour ceux qui l'utilise, avez-vous une idée sur le sujet ?

Kutiva

Re: OBS

Message par Kutiva » lun. 19 mars 2018 15:02

Il faudrait que tu passes sur Discord pour qu'on te donne nos réglages.

Tu comptes juste enregistrer, ou streamer ? Si tu enregistres, le débit n'a rien à voir.

Enregistre en .flv, "haute qualité, taille fichier moyenne". Pour l'encodeur, il vaut mieux être en matériel.

Pour la résolution, vu que tu es en triple je peux pas trop t'aider, mais tu dois pouvoir enregistrer en 1080p60 sans aucun problème. Pour le filtrage de la mise à l'échelle, utilise "bilinéaire".

Mes vidéos sont faites avec ces réglages. Pour le débit vidéo (streaming), YouTube donne des indications dans sa FAQ suivant la résolution et la fréquence.

Pour info, j'ai un Ryzen 5 1600 et une petite 290.

Répondre