Présentation Vince

Merci pour votre inscription. Vous devez maintenant faire votre présentation pour accéder à la totalité du forum.
Vince

Présentation Vince

Message par Vince » sam. 26 mai 2018 13:11

Bonjour,
Je m'appelle Vincent, j'ai 37 ans et j'habite à Brest en Bretagne.

Mon lien avec la simulation: Je joue depuis longtemps aux simulations automobile. Mon souvenir le plus marquant est certainement Gran Turismo 1 sur PS1 puis j'ai joué sur toute la série jusqu'à GT6. Il y a une bonne dizaine d'année, je me suis acheté le Logitech g25, un super volant pour l'époque (d'ailleurs il fonctionne toujours très bien!!) et c'est vraiment à partir de ce moment que j'ai pris un plaisir fou au niveau des jeux de voitures et la simulation auto en général. A partir de ce moment là, j'ai joué à quasiment tous les jeux de voitures sur Playstation ( TOCA, NFS, TDU2, GRID, NFS Shift, Midnight Club, WRC...). Il y 'a environ 4 ans j'ai découvert Iracing, mais par manque de temps et de moyens financiers, j'ai du abandonné au bout de 3 ou 4 mois. Puis il y a un an et demi environ, j'ai repris un nouvel abonnement et je n'ai pas décroché depuis.

Votre installation actuelle: En un an et demi, depuis que je suis sur Iracing, mon installation a considérablement évolué. J'ai donc commencé avec mon vieux G25 accroché à mon bureau avec une chaise à roulette. Maintenant j'ai un TS PC racer avec la roue Sparco R383 accroché à un JCL seat, un pédalier HE Pro, le shifter Fanatec, le frein à main Heusinkveld et un triple screen de 24 pouce. Cependant, je compte bien continuer à faire évoluer mon installation avec un support triple screen et je commence à regarder sérieusement les volants direct drive.

Vos voitures fétiches, ou votre style favoris: Je n'ai pas spécialement de voitures fétiches mais je suis clairement un fan de GT en général et principalement des GT3. Cependant, j'aime également beaucoup les GTE, la MX5, la Porsche Cup et la Nascar.

Mes circuits préférés: J'aime principalement les grands classiques comme la Nordschleife, Bathurst, Spa, Suzuka... En revanche, j'ai plus de mal avec les circuits britaniques, je les aiment bien mais je ne suis absolument pas rapide sur ces tracés à l'exception d' Oulton Park.

Ma voiture en vrai: Je n'ai pas de voiture liée à la course automobile ou à la vitesse. J'ai une Logan de chez Dacia et elle me satisfait pleinement car elle est parfaite pour ce que je lui demande, c'est-à-dire me déplacer d'un point A à un point B.

Mes circuits en vrai: Je n'ai jamais roulé sur circuits. Mes liens avec la course automobile sont seulement virtuels via les jeux de simulation.

Ce que j'attends de ce forum: C'est un peu Jérôme qui est à l'origine de mon inscription. En effet, nous avons discuté un peu après une course en VRS Sprint mercredi dernier et il m'a proposé de passer faire un coucou sur le forum. Cela tombait plutôt bien car l'idée de rompre mon isolement me trottait dans la tête depuis un moment mais ma timidité m'avait toujours jusque là empêchée de franchir le pas. De plus, je regarde très souvent les lives de Kutiva, j'apprécie beaucoup son approche de la course et son fair-play, et je vous ai suivi pendant les 24h du Nurburgring récemment sur Youtube. En outre, l'idée d'échanger dans la bonne humeur pour apprendre et progresser est quelque chose d'important pour moi car je ne suis pas quelqu'un de rapide sur la piste et j'ai une réelle volonté de m'améliorer. Enfin, j'aimerais pouvoir participer à des courses d'endurance si cela est possible car j'aimerais vraiment découvrir et vivre l'ambiance des courses que je regarde pour le moment en streaming.

Mon id sur Iracing est: Customer ID: 254886

J'espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation.

A bientôt sur les pistes.

Vince

Ben19
Administrateur du site

Re: Présentation Vince

Message par Ben19 » sam. 26 mai 2018 14:45

Salut Vincent, sois le bienvenu sur le forum! ;)
Image

Stef
Administrateur du site

Message par Stef » sam. 26 mai 2018 15:48

bienvenu Vincent ! on est plus souvent sur discord alors hésite pas a passer :)
à bientôt ! :super:

Kutiva

Message par Kutiva » sam. 26 mai 2018 16:47

Bienvenue sur le forum Vincent ! :super:

Super présentation :merci:

Tu es de Brest ? On habite pas loin l'un de l'autre alors !

Un lien pour rejoindre notre Discord : https://discord.gg/MxQhBZw

RvB
Membres Team-R

Message par RvB » sam. 26 mai 2018 22:41

Salut ! :hello:
Image

Moustache
Membres Team-R

Message par Moustache » dim. 27 mai 2018 07:48

Salut Vincent et bienvenue parmi nous :) Même si tu es d'un naturel timide, n'hésite pas à passer sur Discord. @+

Vince

Message par Vince » dim. 27 mai 2018 12:17

Merci beaucoup pour votre accueil, ça fait plaisir!!

J'ai téléchargé Discord, il faut maintenant que je regarde comment ça marche et je passerai vous dire bonjour.

A bientôt.

LeChacal
Membres Team-R

Message par LeChacal » dim. 27 mai 2018 14:32

Salut Vince bienvenu :super:

Nicolas D
Membres Team-R

Message par Nicolas D » dim. 27 mai 2018 16:03

Bonsoir Vince et bienvenue sur notre forum .Au plaisir de te croiser en piste et sur le Discord ;)

djay31
Membres Team-R

Message par djay31 » lun. 28 mai 2018 17:21

salut vincent.

content que tu ais franchi le pas.

a bientot sur discord

jerome

Répondre